x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: « Je ressens personnellement la cherté de la vie », affirme le Premier ministre Patrick Achi (Interview)

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre la vie chère : le Premier Ministre Patrick Achi accorde une interview à la RTI et NCI
Lundi 11 juillet 2022. Le Premier Ministre Patrick Achi accorde une interview à la RTI et NCI sur la lutte contre la vie chère

Le Premier ministre ivoirien, Jérôme Patrick Achi a dit lundi à Abidjan, ressentir lui-même « personnellement » la cherté de la vie qui réduit considérablement le pouvoir d'achat de la majorité de ses concitoyens. 


 « Moi-même personnellement, je ressens cette cherté de la vie au-delà de faire des visites de marchés, de discuter avec les commerçants qui me disent à combien était le prix de tel produit il y a quelques mois et à combien est le prix de ce produit aujourd'hui », a affirmé le chef du gouvernement ivoirien. 


A LIRE - Lutte contre la cherté de la vie : le Premier Ministre Patrick Achi rassure la population quant à l'engagement du gouvernement à contenir l'inflation


Il s'exprimait au cours d'une émission spéciale portant sur le thème de la cherté de la vie diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, télévision nationale)et la télévision privée NCI. 


« Je ressens personnellement la cherté de la vie à travers mon entourage immédiat », a insisté M. Achi. 


Selon lui, les causes de la vie chère, tirent d'abord leurs sources des premiers moments de la pandémie de la Covid-19. 


En outre, le chef du gouvernement qui a passé en revue d'autres causes de la cherté de la vie dans le pays, a réaffirmé la détermination du l'exécutif à protéger le pouvoir d'achat des populations et à lutter contre la vie chère.


 « Chaque jour, la cherté de la vie est au cœur de la préoccupations et de l'action gouvernementale », a assuré le chef du gouvernement ivoirien. 



L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ