Mankono – La 8ème édition du barbecue géant de Mankono, organisée jeudi 14 juillet 2022 à l’espace dit de ‘’La glissade’’, a tenu toutes ses promesses par une grande attraction et une réussite de l’évènement dans tous les sens.
Un peu plus de 5 000 personnes, résidant à Mankono ou venant d’autres contrées du pays ou de la diaspora, ont déferlé sur les artères du quartier Mamina où avait lieu cette festivité organisée chaque année après la célébration de la Tabaski.
« La cérémonie a été couronnée de réussite. Bon nombre de nos frères et sœurs de la diaspora étaient présents et on a pu égrainer l’entièreté de notre programme en toute sécurité », a déclaré le président des jeunes de Mankono, Dosso Méboua.
Rendez-vous culinaire, culturel et touristique réunissant en un seul lieu toutes les sensibilités et toutes les couches de la population, le barbecue géant de Mankono est une initiative de l’association les ‘’Amis de Mankono" (ADM) qui entend ainsi promouvoir la fraternité et faire partager des moments festifs.
Pour Zoumana Dosso, originaire de Mankono résidant en Suisse, ce fut ‘’un moment de joie’’ qu’il entend remettre pour l’an prochain.
Des diplômes de remerciements ont été décernés aux anciens présidents de l’ADM pour leur activisme à la tête de la structure qui met également en verve la culture koyaka depuis la première édition en 2014.
Pour cette année, l’ADM a contribué à l’animation de la ville de Mankono en organisant différentes activités dont des matchs de gala, des actions sociales et des rencontres B to B qui auront pour apothéose un concerto, ce vendredi, avec de nombreux artistes au nombre desquels la star du coupé décalé, Obam’s, et celle du reggae, Fadal Dey.
tdmsc/kkp/fmo