x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 17 juillet 2022 | AIP

Des installations de la communauté des chrétiens catholiques de Niakara cambriolées

© AIP Par DR
Célébration des 10 ans de la paroisse Saint-Pierre de Blockhauss : Mgr Jean-Pierre Kutwa inaugure la salle polyvalente qui porte désormais son nom
Dimanche 1er Juillet 2012. Abidjan. Cocody Blockhauss. L`Archevêque d`Abidjan, Mgr Jean-Pierre Kutwa parraine la célébration des 10 ans de la paroisse Saint-Pierre, et inaugure la salle polyvalente qui portera désormais son nom

Niakara - L’auberge et le bureau de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, dans le diocèse de Katiola, ont été visités par des quidams qui ont emporté du matériel électroménager et des biens en numéraire, a appris l’AIP, samedi 16 juillet 2022, auprès des responsables paroissiaux.


Il s’agit du cambriolage d’abord du bureau de la secrétaire de la paroisse Saint-Joseph, opéré, dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 juillet 2022, par des individus qui ont emporté une enveloppe en numéraire.


Le second forfait a été constaté, tôt vendredi 15 juillet 2022, par les responsables locaux de la communauté chrétienne.


”Ils ont ouvert les portes de nos différents locaux avec des clés passe-partout. Ce matin, nous avons constaté qu’ils ont cambriolé l’auberge et ont emporté le poste téléviseur“, a déclaré le révérend père Narcisse Séka, vicaire de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, interrogé par l’AIP.


”Un cambriolage de trop“, s’est insurgé un fidèle chrétien catholique de Niakara, Stanislas Koné Yédjoukpan, 54 ans, qui a rappelé que le presbytère et le bureau de la directrice de l’École primaire catholique (EPC) de la ville avaient été cambriolés, respectivement le 06 septembre et le 09 octobre 2021, par des individus qui avaient emporté un total 5,8 millions FCFA, dont la somme de 4,5 millions FCFA à l’administration scolaire.


”Il est temps qu’on pense à garantir la sécurité de nos guides religieux, de nos locaux et des biens qui s’y trouvent avec la location des services de vigiles ou de Dozos (confrérie de chasseurs traditionnels) “, a-t-il suggéré.


(AIP)


jbm/aaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ