Soubré - L’opération vacances scolaires sécurisées 7 a été officiellement lancée lundi 18 juillet 2022 dans les locaux du commissariat de police de Soubré, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Okou Paulin Martial.
Le commissaire Sylla Laciné a expliqué que cette opération d'envergure nationale vise à maintenir la quiétude, sécuriser les biens et les personnes, lutter contre la grande criminalité sous toutes ses formes mais aussi sécuriser les activités de vacances. « Il s'agit de canaliser, encadrer les activités de vacances des élèves et étudiants suite à la cessation des activités pédagogiques », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général 1, Okou Paulin Martial a salué cette initiative de la police nationale pour garantir des vacances paisibles aux jeunes à travers un déploiement spécial des forces de défense et de sécurité. « Il s'agit pour vous forces de l'ordre d'agir avec professionnalisme et rigueur afin d'éviter de créer la panique et la peur au sein de la population », a recommandé l’autorité préfectorale. Il a invité les populations à la collaboration avec les forces de l’ordre.
L'opération vacances scolaires sécurisées initiées par la police nationale, bénéficie de l'appui de la gendarmerie nationale, des forces armées de Côte d’Ivoire ainsi que des forces paramilitaires
km/lks/gak/ask