Bondoukou - Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant a lancé, lundi 19 juillet 2022, à la préfecture, un appel à la mobilisation des différentes personnalités et des directeurs et chefs de service pour les préparatifs de la fête nationale, dimanche 7 août.
M. Loan, à la tête du comité d’organisation, a invité les administrés à sensibiliser les communautés pour leur engagement dans la réussite de cette manifestation. " Il faut que cette célébration soit un succès", a-t-il déclaré aux membres du comité d'organisation.
Le préfet de police de Bondoukou, Bouadou Blaise Angbonon et les commandants des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont pris part à la rencontre à la préfecture de Bondoukou.
L’annonce de l’organisation des 62 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire a été faite le 8 juillet par le conseil national de sécurité (CNS), sur proposition du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
Cette édition, se tiendra autour du thème « Lien Forces de Défense et de Sécurité – Populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires », avec pour invité d’honneur le Liberia. Un détachement des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FF-CI) prendra part au défilé à Yamoussoukro.
(AIP)
nmfa/ask