x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 juillet 2022 | Abidjan.net

ANOUANZÊ 225 : La jeunesse de Bonoua instruite aux valeurs civiques et citoyennes

© Abidjan.net Par DR
ANOUANZÊ 225 : La jeunesse de Bonoua instruite aux valeurs civiques et citoyennes
Le mercredi 20 juillet 2022 au foyer des jeunes de Bonoua, a eu lieu la première édition de « ANOUANZÊ 225 »

Le mercredi 20 juillet 2022 au foyer des jeunes de Bonoua, a eu lieu la première édition de « ANOUANZÊ 225 ». L’ONG Planète Paix en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC) à travers sa Direction du Civisme et de la Citoyenneté (DCC) et l'appui financier du Bureau des Affaires Educatives et Culturelles du Département ont rendu cette journée possible. 


L’objectif de cette initiative était d’inculquer aux populations jeunes, des notions de civisme et de citoyenneté par le biais d’une caravane d’information et de sensibilisation.


Cette journée a été meublée par plusieurs panels de haut niveau. A cet effet, Madame Bouanh Kouassi, Directeur du Civisme et Citoyenneté, dans ses propos introductifs a salué l'initiative et expliqué le bien-fondé de ces formations à l'endroit des jeunes en rappelant l'objet de ladite activité qui est de prévenir la résurgence des conflits intercommunautaires et crises électorales à travers le renforcement des capacités et la sensibilisation des populations par des mécanismes communautaires de restauration de la paix et de la cohésion sociale.


A sa suite le Général Srê, responsable du Centre Régional d'Instruction des Officiers Chapelains de Bingerville, dans son intervention sur le thème attribution, organisation et fonctionnement de la culture démocratique traditionnelle a insisté sur le respect des principes régissant la communauté pour le bien-être de tout un chacun.


Quant à Adelis Yapi responsable de la structure Konrad Adenauer Stifung a rappelé l'histoire des peuples de côte d'ivoire et les actions positives des alliances interculturelles. Il a suggéré à la jeunesse de Bonoua le retour de l'alliance interculturelle dans leur quotidien. Ce sont une centaine de jeunes venus de Yaou, Samo et de la commune Bonoua qui ont été instruits aux valeurs civiques et citoyennes.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ