Assurer aux populations, notamment les jeunes de la région du Boukani des vacances sans drame lié aux accidents de la route est une préoccupation au centre des actions de la Direction départementale des Transports de Bouna. Pour atteindre cet objectif, Diarrassouba Adama, le Directeur départemental de cette circonscription administrative du Ministère des Transports a convié, le mardi 19 juillet 2022, les leaders des associations de jeunesse à une rencontre d’échanges sur la problématique de la sécurité routière.
Pour le collaborateur du Ministre AmadouKoné, cette opération de prévention s’inscrit dans le cadre d’un programme éducatif sur la sécurité routière au profit des usagers de la route, particulièrement les conducteurs des engins à 02 et 03 roues de la région du Boukani. « Ce programme de sensibilisation vise à exhorter à plus de prudence les conducteurs de motos et de tricycles de plus en plus exposés aux risques routiers en cette période de vacances scolaires », a-t-il précisé.
Poursuivant, M. Diarrassouba a insisté sur les comportements à risque et susceptibles de provoquer des accidents. Il s’agit notamment du non-port de casque de protection, la conduite sans permis de conduire ou sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, de l’excès de vitesse et de l’usage du téléphone au guidon.
Notons que cette opération de sensibilisation des usagers de la route va s’étendre à l’ensemble des localités de la région du Boukani sur toute la période des vacances scolaires.
A.N