Le Ministère des Transports, à travers l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et la Direction départementale de Séguéla, a effectué le mardi 19 juillet 2022, une mission d’écoute auprès des transporteurs, des forces de l'ordre et des autorités administratives du district du Woroba. Cette mission conduite conjointement par M.Goé Justin, le Directeur départemental des Transports de Séguéla et M. Kacou John de l’OFT, a été l’occasion pour les émissaires du Ministre Amadou Koné de s’enquérir des préoccupations liées à la fluidité des transports dans la région.
Au cours des échanges, les transporteurs ont exprimé les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur activité. Il s’agit notamment, selon eux, des nombreux barrages routiers qui occasionnent des arrêts fréquents et souvent des tracasseries. Ils ont en outre plaidé pour un retour à une plus grande fluidité sur les différents axes routiers du district du Woroba.
Au nom de la délégation, M. Goé Justin, a remercié l’ensemble des transporteurs pour la réussite de cette mission d’écoute avant d’indiquer avoir pris bonne, tout en les rassurant sur leur transmission à la hiérarchie.
A.N