La députée Yasmina Ouégnin a sollicité jeudi le parrainage de sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) pour les prochaines élections municipales dans la commune de Cocody, un quartier huppé à l'est d'Abidjan. " Convaincue que je pourrais offrir à la grande commune de Cocody la possibilité d'aborder avec succès ce virage qualitatif que ces habitants appellent de tous leur vœux, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance, le parrainage de ma candidature pour le compte du PDCI-RDA en qualité de tête de liste aux élections communales 2023 dans la circonscription électorale de Cocody », a écrit Mme Ouégnin dans un lettre adressée à Henri Konan Bédié, le président du PDCI-RDA et consultée jeudi par Abidjan.net.
Par cette demande de parrainage, Mme Ouégnin, qui est déjà député de la commune de Cocody, dit répondre à l'appel à candidatures lancé le 25 juin dernier par son parti en vue de choisir les personnalités qui pourraient défendre les couleurs du PDCI aux prochaines échéances électorales, communales et régionales.
Yasmina Ouégnin a été élue députée de Cocody pour la première fois en 2011, puis réélue en 2016. Elle totalise ainsi une dizaine d'années à l'Assemblée nationale ivoirienne.
Élu en 2018, Jean-Marc Yacé, un autre cadre du PDCI-RDA, est l'actuel maire de la commune de Cocody.
L.Barro