Bondoukou – Les élections des secrétaires départementaux du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP) se déroulent dans la fraternité et le calme à Bondoukou, avec deux listes en compétition, samedi 23 juillet 2022.
A l'école primaire publique centre de Bondoukou, les militants du parti au pouvoir sont sortis en grand nombre pour choisir leurs candidats pour la conduite de leur parti.
" La campagne s’est bien déroulée. L’engouement des militants est grand. En général ce sont des frères qui se rencontrent, pas des opposants. Nous avons tous pour ambition de faire en sorte que le RHDP se porte bien", a déclaré le député RHDP de Bondoukou, Maïzan Koffi Noël, interrogé par l'AIP
A la tête de la liste " renouveau", le maire résident, Bourahima Ouattara a confirmé l'esprit de concorde qui prévaux à ces scrutins. " Il n’y aura pas de vaincu et ni de vainqueur C'est le parti qui sortira grandi au terme de cette élection", a-t-il salué
Les listes du RHDP en compétition à Bondoukou
A Bondoukou, la liste " rassemblement", conduite par le député Diabagaté Mamah, comprend les honorables Maizan Koffi Noel, Kara Kouamé Kouassi Koffi Kra, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace et l’ex secrétaire d’Etat, Ouattara Siaka.
La liste " renouveau" est conduite par le maire résident Ouattara Bourahima. Elle compte le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, Kobenan Kouakou , Kambou Sansan, Diabagaté Morissiendou et Kambri Hondite.
Quelque 500 équipes se sont lancées à l’assaut des 349 postes disponibles sur l'étendue du territoire. Le secrétaire nationale chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions, Hien Sié Yacouba avait procédé au lancement de la campagne pour cette élection au siège du parti situé à la rue Lepic, le lundi 18 juillet 2022.
" Il s’agit d’une élection interne et donc les joutes doivent se passer dans une ambiance fraternelle", avait indiqué Hien Sié Yacouba.
(AIP)
nmfa/ask