Bouna, L’élection des secrétaires départementaux du RHDP à Bouna a été reportée à une date ultérieure pour ’’récusation de la liste électorale des militants’’, a appris l’AIP samedi 23 juillet 2022 auprès des responsables locaux du parti.
Cette liste avait été dénoncée par des candidats comme une liste ne reflétant pas la réalité politique du parti sur le terrain, évoquant "des ajouts frauduleux d'électeurs inconnus des sections de bases".
Les responsables du parti à Bouna indiquent que cette question a été prise en compte et sera examinée dans les prochains jours par un comité au siège du parti à Abidjan, et qui, après validation des travaux, programmera une nouvelle date pour la tenue du scrutin à Bouna.
Deux listes sont en compétition pour le secrétariat départemental du RHDP à Bouna. La première liste est composée du président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, du maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara et du député Kambou Sié.
La seconde liste comprend le directeur des moyens généraux du Trésor public et de la comptabilité publique, Dr Noufé Michel, le professeur Ouattara Adama Koffi Bernard et l’opérateur économique Hien Djanvoté.
(AIP)
on/ask