Le président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) de football , Albert François Amichia, s’est entretenu avec Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ce vendredi 29 juillet 2022. Au centre de leurs échanges, la mobilisation de la jeunesse estudiantine lors de la prochaine CAN de Côte d’Ivoire
« Nous avons pris attache avec le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique afin de voir ce que la jeunesse estudiantine, les enseignants-chercheurs, le personnel administratif de nos universités et grandes écoles peuvent apporter à l’organisation de la CAN", a déclaré le président du COCAN qui assure avoir été " bien accueilli par le ministre qui nous a ouvert des pistes" .
"Nous allons créer des fan-zones et villages CAN, alors, nous attendons la mobilisation de la jeunesse de sorte que les équipes ne jouent pas devant les stades vides. Pour ce faire, nous devons les sensibiliser», a révélé Albert Amichia.
À plus d’un an de ce grand rendez-vous sportif, il a rappelé les objectifs à lui assignés par le Président de la République notamment celui "de réussir la meilleure CAN qui n’a jamais été organisée par la CAF" .
Par conséquent, "le chef du gouvernement nous met la pression quotidiennement afin que nous puissions réunir tous les Ivoiriens dans l’organisation de cette CAN et le sport est synonyme de jeunesse", a-t-il ajouté.
«Pour l’animation des villages CAN sur les campus, je vous assure qu’ils (ndr : les étudiants) joueront leur partition", a indiqué pour sa part le ministre Adama Diawara qui annonce des rencontres d'échanges avec "toutes les organisations estudiantines, qui seront mises en ordre de bataille" .
"Pour la mobilisation dans les stades, une fois qu’ils ont les tickets je pense que cela se fera facilement. Notre pays compte 273.866 étudiants et nous nous engageons à mettre à disposition une cinquantaine de mille», a rassuré Adama Diawara.
Atapointe