Abidjan - Au total 1300 jeunes de l’église de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire (EPICI) se sont réunis à ‘’l’orphelinat de garçons de Bingerville’’, du mercredi 27 au samedi 31 juillet 2022, à l’occasion de la convention annuelle de la jeunesse pour prier pour la paix dans le pays autour du thème ‘’une jeunesse consacrée à Jésus Christ’’.
Selon le pasteur Teya Kobenan Jonas, directeur national du ministère de la jeunesse d’EPICI, cette rencontre visait à édifier, enseigner, orienter et instruire cette jeunesse, afin de faire d’eux des jeunes capables de présenter des valeurs, d’être des modèles dans leurs différents environnements.
Le second volet de cette rencontre a consisté à prier pour la Côte d’Ivoire, afin que le pays connaisse une paix profonde et durable. Car, ‘’sans la paix, on ne peut pas adorer le seigneur Jésus Christ’’, a précisé le pasteur Teya Kobenan Jonas.
Les formations et enseignements ont consisté à organiser des ateliers animés par d’éminents professeurs sur les thématiques (les caractéristiques d’une jeunesse consacrée à Jésus Christ, l’évangélisation et le suivi, la vie de sacrifice, un défi pour notre jeunesse, les principes du choix du conjoint pour un foyer paisible, la jeunesse face aux vices contemporains, l’entrepreneuriat, comment rédiger un curriculum vitae, l’entretien d’embauche, etc).’’ et un moment de louange en concert avec des chantres chrétiens.
Comme message, M. Teya a exhorté les jeunes à ‘’ne pas s’abonner à la facilité, aux pratiques qui n’honorent pas la société, qu’ils soient des modèles, de bons référents, d’éviter la consommation des drogues, la prostitution, le broutage, afin de se donner réellement au Seigneur Jésus Christ qui peut semer en eux de vraies valeurs qui donnent une société de paix qui connaitra un développement durable’’.
Pour encourager les élèves d’EPICI, un diplôme de mérite et une enveloppe contenant de l’argent ont été remis à ceux admis au baccalauréat et BEPC, section 2022.
La plus forte délégation à cette convention est arrivée de Flakiedougou, une commune de la région du Bounkani, district du Zanzan – Côte d’Ivoire. La convention s’est terminée par des conseils à la jeunesse d’EPICI, de remerciements au président de l’église, aux pasteurs de l’église qui étaient tous présents et à toute la communauté religieuse de l’église de Pentecôte Internationale pour leurs différents soutiens, par le DTN, Teya Kobenan Jonas.
(AIP)
Bsp/ask