x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 juillet 2022 | AIP

La tabaski sur fond d'hommage à Amadou Gon Coulibaly à Korhogo

© AIP Par FN
Tabaski 2022: Prière à la mosquée Darou Salam du terminus 47 de Yopougon
Abidjan le 09 juillet 2022. A l’occasion de la fête de la Tabaski, les fidèles de Yopougon ont pris part ce mardi, à la prière de l`Aïd el kebir, conduite par l`imam principal Sanogo Abdou Salam, à la mosquée Darou Salam du terminus 47.

Korhogo - La communauté musulmane de Korhogo a célébré, samedi 09 juillet 2022 à la Grande mosquée de Korhogo, la fête de la Tabaski en présence des cadres de Korhogo, sur fond d'hommage à l'ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en présence des ministres Amadou Coulibaly et Mamadou Sangafowa Coulibaly.


Deux unités de prières ont constituées la prière de l’aid el kebir ou tabaski, la célébration du souvenir du modèle de soumission à Allah, qu’est le prophète Ibrahim le père du monothéisme.


L’imam Banabi Cissé dans son sermon, met en lumière l’importance du sacrifice du bélier avant d’invité les disciples du prophète Mohamed à cultiver la paix et la solidarité. "Quand il y a l'islam il y a la pais et l'entente" a indiqué l'imam.


Le message du guide religieux, renchérit par les autorités du poro. Les ministres Amadou Coulibaly et Coulibaly Sangafowa qui ont chacun appelé à la cohésion et à l'union des cadres de Korhogo pour le développement de la région.


Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, a indiqué que c'est une tradition reçu des parents et du Premier ministre Amadou Gon. "C'est une fête qui pour nous symbolise la soumission totale à Dieu". Il souhaité que tous les ivoiriens puissent obéir au chef de l'Etat qui est la première autorité du pays.


Le ministre des Mines, de l'Energie et du Pétrole,  Mamadou Sangafowa Coulibalya, quant à lui a souhaité bonne fête à toutes et à tous et a formulé des prières pour la Côte d'Ivoire et pour le premier magistrat de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara.


Des prières ont été formulés pour le repos de l’âme d'Amadou Gon Coulibaly, dont l’an 2 du rappel à Dieu été commémoré vendredi. L’imam a ensuite donné le ton du sacrifice d’Ibrahim, permettant ainsi aux fidèles de sacrifier à la tradition religieuse.


ss/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ