Bocanda - L' Imam de la grande mosquée de Bocanda, Bafi Diarra a appelé la communauté musulmane à cultiver la paix, l'entente et la cohésion sociale pour une réconciliation durable en Côte d'Ivoire, lors de la prière de la célébration de l'Aïd el kébir ou Tabaski, samedi 09 juillet 2022 .
L'Imam Diarra qui a officié les deux rakats de la prière, a, dans son sermon, invité la communauté musulmane à l'union, à l'entente pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, indispensables pour une réconciliation durable dans notre pays.
Le guide religieux a expliqué que la tabaski donne traditionnellement lieu au sacrifice d'un mouton, en référence au sacrifice qu'Ibrahim était prêt à faire. Il a immolé deux béliers en souvenir de l'acte d'Ibrahim. Il a fait des bénédictions pour le chef de l'État et son gouvernement et pour les autorités locales.
Le sous-préfet, Koné Christ Richard et le maire de Bocanda, Kramo Kouassi ont exhorté les fidèles musulmans à suivre les valeurs de l’islam. Le maire Kramo a affirmé que l'acte d'Ibrahim est l’ « expression du respect, de la maîtrise et du don de soi », conseillant la tolérance et le sang-froid devant toutes les situations.
kkc/ik/kam