Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, s’adressant au grand iman, El Hadj Timité Ismaël Latif, a exhorté toutes les populations locales à renforcer les liens de fraternité, au terme de la grande prière de la Tabaski à la place du petit marché de la ville.
"Comme il le fait toujours. Que le grand iman fasse en sorte que la fraternité règne dans le Gontougo, entre les fils de Bondoukou. Qu’il prie pour le renforcement des liens de fraternité des fils de ce grand département de Bondoukou", a déclaré, samedi 9 juillet 2022, le préfet de Bondoukou, souhaitant une santé de fer au leader religieux.
Le préfet de Bondoukou a remercié le guide des musulmans de Bondoukou pour ses prières de bénédiction adressées au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, aux autorités de son département et à la population locale.
Rapportant la portée de la prière du leader religieux à la communauté musulmane de Bondoukou, le maire résident Ouattara Birahima a réitéré sa volonté de voir les cadres former une union tangible pour le développement local et économique.
"Cette fête revêt un caractère spirituel indéniable. C'est un appel à l'esprit de partage de tous les musulmans, à la cohésion de tous les enfants de Bondoukou. Il faut que cette fête inspire tous les cadres de Bondoukou", a indiqué, pour sa part, le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou.
L’Aïd-el-Kebir ou Tabaski perpétue l’action du père des croyants, Ibrahim, de sacrifier son fils unique Ismaël, en signe d’obéissance au commandement d’Allah. Cette fête est célébrée le dixième jour du mois de “Dhul-Hijjah”, le dernier du calendrier lunaire musulman.
Il survient ainsi au lendemain de la station d’Arafat qui est le point culminant du Hadj à la Mecque. La date de célébration de la Tabaski correspondant au 10 Dhul-Hijjah 1443 Hégire.