Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a prié samedi à l'occasion de la fête de Tabaski pour la paix en Côte d'Ivoire dans un contexte marqué par la crise sanitaire de Covid-19 et une conjoncture économique mondiale.
M. Ouattara s'exprimait en marge d'un moment de prière, à la grande Mosquée de Cocody Riviera Golf, dans l'Est d'Abidjan. Il a dit être "venu adorer le seigneur pour la Côte d'Ivoire, pour la paix en Côte d'Ivoire et pour la santé de tous les Ivoiriens".
Il a affirmé aussi être là "pour implorer le seigneur pour que l'état difficile qui nous sont imposés par la crise sanitaire et la crise internationale puisse trouver des solutions pour permettre à tous les Ivoiriens de vivre dans de meilleures conditions".
Il a salué l'imam Moumouni Traoré pour ses "bénédictions pour la paix en Côte d'Ivoire et souhaité qu'il en soit ainsi", avant de faire observer que "la Tabaski est une fête importante pour la communauté musulmane, mais également pour tous les Ivoiriens".
L'Imam Moumouni Traoré, de la grande mosquée de Cocody Riviera Golf, a prononcé un sermon sur la gestion du temps par le croyant.
"La valeur d'un homme, dans les temps, se mesure par son utilité, son adoration et ses réalisations pour sa famille, pour sa communauté et pour son pays", a déclaré L'imam Traoré.
Les fidèles musulmans, à travers le pays, ont investi les mosquées et les lieux de prière pour implorer la grâce de Allah. L'Aid-El-Kébir est marquée par l'immolation d'un mouton, un symbole de foi et d'adoration à dieu.
Le chef de l'exécutif ivoirien avait à ses côtés des membres du gouvernement et des présidents d'institutions. Le vice-président, Meyliet Koné, a également pris part à cet instant de prière.