L’imam principal de la grande mosquée d’Andokoi, Ousmane Diakité, a invité, samedi 9 juillet 2022, les fidèles musulmans de la commune de Yopougon à vivre dans la piété à l’image d’Abraham qui a décidé de sacrifier son fils Isamël, à l’occasion de la célébration de la Tabaski.
Devant plusieurs centaines de fidèles réunis au lycée moderne d’Andokoi, l’imam Ousmane Diakité a prononcé un sermon contenant des recommandations sur le thème de « l’épreuve en islam, facteur de foi et de sagesse ». Il a notamment exhorté les fidèles musulmans à avoir la crainte de Dieu, la foi et la piété.
« Il faut craindre Dieu et aimer Dieu plus que son enfant et sa femme », a déclaré l’imam Ousmane Diakité.
Le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly, représentant le maire de Yopougon, a salué le message du serviteur de Dieu, avant d’encourager la communauté musulmane à continuer de prier pour le président de la République et le maire Gilbert Kafana Koné. Il a également appelé à des bénédictions des fidèles afin qu’ils réussissent sa mission de développement et de cohésion sociale à Yopougon.
Soixante-dix jours après le Ramadan, la Tabaski est célébrée chaque année par les fidèles musulmans. Appelée également Aïd-el-Kebir, cette fête religieuse rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils Ismaël.