Après les leaders religieux, c'était au tour des hommes de médias de Côte d'Ivoire d'être exhorter pour la promotion du civisme et de la citoyenneté.
Cet appel leur a été lancé ce Mardi 2 Août 2022 à l'auditorium de la CNPS, au Plateau, a l'occasion de la seconde journée consacrée à la semaine nationale du civisme.
"Il n’y a pas meilleurs éducateurs que les hommes et les femmes des médias pour promouvoir les valeurs civiques. C’est pourquoi, je vous exhorte à être le 3 e éducateur de nos populations. Votre engagement est fortement sollicité », a invité Lassiné Diomandé, président du comité d'organisation de cette 12eme édition de la semaine nationale du civisme dont le thème est" des actes civiques au quotidien pour le développement durable de la Côte d’Ivoire ».
Il a ajouté qu'il compte sur ces journalistes pour une meilleure implication dans le processus de vulgarisation et de promotion du civisme en Côte d’Ivoire.
Avant lui, la Directrice du Civisme et de la Citoyenneté, a souligné que l'implication de ces hommes et femmes des médias serait d’un apport considérable dans la mission du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique dont l’objectif est d’œuvrer à consolider une « société, une communauté et une nation juste et prospère ». Elle a saisi l'occasion pour les instruire sur les notions de civisme et de citoyenneté.
Le directeur de l'Office national du service civique, Touré Mamadou a présenté les dispositifs de sa structure qui œuvre au redressement social des jeunes vulnérables.
Notons que la 12ème édition de la semaine nationale du civisme se tient conjointement avec la semaine nationale de la propreté initiée par le Ministère de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité.
A.N