Yamoussoukro, le 06 août 2022 - S’exprimant à l'occasion de son traditionnel message à la nation à la veille de la Fête nationale, le Président de la République, Alassane Ouattara, a placé la célébration du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire sous le sceau de la consolidation de la Paix et de la cohésion sociale.
« Cette commémoration, qui se déroule cette année, à Yamoussoukro, notre capitale politique, terre natale du Président Félix Houphouët-Boigny, est placée sous le sceau de la consolidation de la Paix et de la cohésion sociale », a déclaré Alassane Ouattara.
Pour le Chef de l’État, célébrer cette commémoration à Yamoussoukro, est ''un appel à la paix'' à tous ses compatriotes et à tous les habitants de la Côte d'Ivoire.
Il s’est réjoui de la paix, en Côte d’Ivoire, acquise depuis plus de 10 ans. « Oui, la paix et la cohésion sociale, depuis plus d’une décennie, demeurent notre acquis le plus précieux et soutiennent les progrès socio-économiques de notre pays », a-t-il affirmé. Et d’ajouter qu’elles constituent l'œuvre commune et le succès collectif de tous les Ivoiriens.
La Côte d’Ivoire célèbre le dimanche 07 août 2022, l’an 62 de son indépendance à Yamoussoukro, sa capitale politique.