Yamoussoukro- Des chefs traditionnels et religieux ont salué l'esprit de paix qui prévaut autour de la fête de l'indépendance qui se déroule dimanche 07 août à Yamoussoukro.
Le chef du village de Kodjebro dans le département d'attiegouakro, Nanan M'Bra II a indiqué que cette fête célébrée à Yamoussoukro est une façon de reconnaître le mérite du Président Félix Houphouët Boigny qui a œuvré toute sa vie pour la paix.
Le chef des ressortissants de Bouaké à Yamoussoukro, Nanan Yobouet Kouamé Noël a pour sa part souligné que la fête est arrivée à point nommé pour consolider la réconciliation entre les ivoiriens.
" Nous sommes à une fête importante, c'est l'occasion pour les ivoiriens de se réconcilier pour faire avancer le pays", a-t-il conseillé.
Pour le chef de la communauté céleste de Côte d'Ivoire Edjemou Blin Jacob, à travers cette fête tout le monde constate que le Président Félix Houphouët Boigny a laissé un héritage qui est celui de la paix. " Nous devons être disciplinés et solidaires pour construire ce pays dans la paix", a-t-il fait savoir.
Même son de cloche pour le président du Conseil islamique des imams (COSIM) Cheikh Aima Ousmane Diakité. Il a demandé à la communauté musulmane de continuer de prier pour la Côte d'Ivoire afin que la paix règne définitivement en ce jour de la fête de l'indépendance du pays.
zaar/ask