Madinani- Le sous-préfet de N’goloblasso, N’guessan Hugues Hermann, a exhorté, à la faveur de la fête de l’Indépendance, ses administrés à un changement de comportement relativement à la scolarisation des enfants et surtout de la jeune fille.
Devant des populations massivement mobilisées, dimanche 7 août 2022, il a déploré le fait que les salles de classe des écoles primaires publiques soient vides dans tous les six villages que compte la circonscription.
« Si nous voulons réellement conduire notre jeune sous-préfecture au développement, l’école doit faire partie de notre vie. Nous devons accorder une grande importance à l’école et y envoyer nos enfants », a fait comprendre M. N’Guessan, dans son allocution.
Il a invité les parents, concernant les jeunes filles, à mettre fin aux « attachements de cola dans l’ombre » et à plutôt choisir de les mettre à l'école.
L’administrateur civil, par ailleurs, a appelé les jeunes de sa circonscription à se mettre au travail afin de pouvoir assurer la relève demain. « C’est le travail qui assure l’indépendance d’un homme et garantit sa dignité », a-t-il signifié.
mk/kg/cmas