x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 août 2022 | AIP

An 62: Le préfet de Bongouanou appelle à l'amélioration des résultats scolaires

Bongouanou- Le préfet de Bongouanou, Mme Okoma Jeannette, a appelé les populations à l'union autour de l’école pour l'amélioration des résultats scolaires, dimanche 7 août 2022, à l'occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'ivoire


Mme Okoma a invité aussi bien les parents d'élèves, l’administration décentralisée, les collectivités territoriales que les leaders communautaires et guides religieux à fédérer les efforts pour l'accompagnement scolaire des élèves. Elle a estimé peu satisfaisants, les taux de réussite scolaire de cette année.


La direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Bongouanou a enregistré un taux de réussite de 62,50% au Certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE), 16,07% au Brevet d'études premier cycle (BEPC), 31,42% au Baccalauréat général et 24,42% au Baccalauréat techniquement.


« Ces résultats mettent en relief les difficultés du système éducatif dans le département de Bongouanou », a-t-elle fait remarquer, citant, entre autres maux, le non-respect de la date officielle de la rentrée scolaire fixée en octobre, le départ en congés anticipés et l'orpaillage illégal.


sa/ik/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ