Agnibilékrou - Le préfet d’Agnibilékrou, Hamilton N'Guessan N'Dré Michel, a exhorté dimanche 07 août 2022 lors des festivités marquant le 62ᵉ anniversaire de l'accession de la Côte d'Ivoire à l'Indépendance, ses administrés à la culture constante de l'excellence au travail dans un esprit de paix et de fraternité.
M. N'Guessan a mis l'accent sur l'union et la cohésion sociale dans le département d'Agnibilékrou. Il a salué la Fédération des associations féminines du département d'Agnibilékrou (FAFA) présidée par Mme Malan Monique qui travaille à l'autonomisation de la femme, sans discrimination.
La célébration de la fête de l’Indépendance 2022 à Agnibilékrou a été l’occasion pour le préfet de primer les meilleurs élèves du département. Il a décerné des diplômes de félicitation et d'encouragement à 19 agents de l'Administration publique, toutes catégories confondues, qui se sont illustrés dans leurs différents services.
Un prix spécial a été décerné au directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Kouassi Kobenan Kouman, pour avoir réussi à discipliner la divagation des animaux dans la ville. Un prix a été également décerné à Mme Malan Monique de la FAFA président du comité d’organisation des festivités de l'An 62.
Il a demandé aux récipiendaires dont le travail a été reconnu de continuer de faire de l'excellence leur crédo, afin de contribuer au développement du département et de la Côte d’Ivoire.
jcl/nam/cmas