Tanda - Le sous-préfet de Diamba (Tanda), Lucien Kouakou, salue l'esprit de cohésion sociale et du vivre ensemble qui animent la localite d'Iananvouenou, qui comprend les villages d'Aka Yao, N'garaoua et Kouamebonikro.
Il s'exprimait dimanche 07 août 2022, à l'occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l'accession de la Côte d'Ivoire à l'Indépendance.
"C’est une belle leçon que ces trois villages nous donnent, à savoir que c’est ensemble que nous sommes forts", a-t-il souligné, avant d'inviter les autres villages à imiter ce bon exemple en s'éloignant des querelles et conflits inter-villages.
Rappellant les dernières décisions prises part le Chef de de l'État, Alassane Ouattara, dans le cadre du dialogue politique avec l'opposition, il leur a demandé d'être toujours unis.
Le sous-préfet de Diamba a insisté sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien contre la COVID-19.
Des défilés, dances, chants et la remise de prix d'excellence aux meilleurs élèves du primaire ainsi que la finale d'un tournoi de football ont meublé cette fête nationale.
Organisée par la Mutuelle pour le développement pour le développement économique et social d'lananvouenou (MUDESA), cette rencontre s'est déroulée à Aka Yao.
si/nmfa/cmas