Grand Lahou - Le sous-préfet d'Attoutou (département de Jacqueville), Patrick Etta Sery, dans son message de l’An 62 célébré dans le village d'Irobo, a exhorté les chefs de village à favoriser la cohésion sociale et la paix, afin d'éviter les conflits qui empêchent le développement.
Portant sur le thème « Paix et cohésion sociale », la célébration de l’Indépendance 2022 a été l’épicentre du message du sous-préfet d'Attoutou. « Ne laissez pas la place aux divisions et aux querelles inutiles qui divisent créant ainsi des dissidences et plusieurs problèmes et conflits qui empêchent le développement de vos villages », a-t-il conseillé.
Le chef du village de Tiemien, François N'guessan, a reconnu qu’un chef de village doit être avant tout un rassembleur qui crée les conditions pour éviter tout ce qui est litigieux. « Notre préoccupation est d'unir nos forces dans nos localités, afin d'éviter des frustrations qui sont sources de divisions », a-t-il relevé.
Érigé en sous préfecture en 2010, la circonscription administrative d'Attoutou comprend 16 villages dont celui d'Irobo qui a accueilli la célébration de la fête nationale cette année. Ces festivités de l'indépendance sont tournantes dans le villages et le chef-lieu de sous-préfecture.
rk/jmk/cmas