Grand Lahou – Le sous-préfet d’Attoutou (département de Jacqueville, Patrick Etta Sery et les populations ont planté des arbres, dimanche 07 août 2022, lors de la célébration de la fête nationale organisée dans le village d'Irobo.
M. Sery a donné l’exemple en plantant des arbres dans ce village riverain du parc national d’Azagny. Il a exhorté les populations de la sous-préfecture d'Attoutou à planter des arbres, afin de reconstituer le couvert forestier et renforcer le périmètre de ce parc national.
Selon lui, il est impérieux d'inculquer aux populations le reboisement à proximité du parc national d'Azagny, afin de contribuer à lutter contre le réchauffement climatique.
M. Sery a relevé que le développement durable impose de renforcer et préserver l'environnement. « La Côte d'Ivoire a perdu un pan important de son couvert forestier et le chef de l'État (Alassane Ouattara), accompagné du gouvernement, fournissent énormément d'efforts en incitant les populations à contribuer à reconstituer le couvert forestier et à lutter contre la déforestation », a souligné le sous-préfet.
Le chef de cantonnement des Eaux et Forêts d'Irobo, Lieutenant Any Serge, a souligné que le reboisement est une urgence et doit constituer la préoccupation de tout le monde, parce qu’il y va du succès de la lutte contre le réchauffement climatique qui menace le monde entier.
« Le chef de l'État et le gouvernement sont à la tâche et à notre niveau, nous devons sur le terrain exécuter les consignes pour mener efficacement le reboisement pour faire barrage au réchauffement climatique », a-t-il insisté.
Les chefs de village venus prendre part aux festivités de l’Indépendance ont également planté des arbres et pris l’engagement de sensibiliser leurs populations respectives, pour participer au renforcement du couvert forestier.
Attoutou a été érigés en sous-préfecture en 2010 et compte 16 villages, dont Gboyo et Irobo qui sont riverains au parc national d'Azagny.
rk/jmk/cmas