Songon- Le sous-préfet de Songon, Stéphane Guiriga a invité les populations de la zone Songon-Nord à résister à la frénésie des lotissements et à préserver son patrimoine, à l’occasion de la célébration des 62 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire à Guébo 1, un village situé à Songon-Nord après le péage d’Attinguié.
Se prononçant, dimanche 7 août 2022, sur la question de la gestion foncière en lien avec la sécurité alimentaire, le sous-préfet de Songon a fait savoir que la préservation des terres garantit une sécurité alimentaire, le maintien de l’écosystème mais aussi l’assurance d’une embellie économique.
« J’exhorte les populations de ne pas céder aux sirènes du bradage des terres et de la destruction des sols, synonymes de la perte nutritive des sols et, par conséquent, d’une construction à moyen et long terme de la famille », a ajouté M. Guiriga.
La zone Sud de la sous-préfecture de Songon est en proie à une forte et irrésistible urbanisation, avec un impact certain sur la dégradation des sols, a-t-il dénoncé.
Tg/kp