Songon- Le sous-préfet de Songon, Stéphane Guiriga, a invité, les populations de sa circonscription administrative à « une étroite collaboration » avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour relever les nouveaux défis sécuritaires, à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 7 août 2022 à Guébo 1.
« J’invite les populations à la veille sécuritaire par une étroite collaboration avec nos forces de l’ordre, car le renseignement est le meilleur moyen de prévention contre le terrorisme, un phénomène transnational », a déclaré le sous-préfet Stéphane Guiriga.
Cette collaboration, selon l’autorité administrative, est d’autant plus nécessaire que la lutte contre le phénomène du terrorisme ne peut aboutir que s’il existe une synergie d’action entre les forces de défense et de sécurité et les populations.
Bien avant, M. Guiriga a rappelé qu’au plan sécuritaire, le gouvernement a accru les investissements à l’effet d’améliorer les capacités opérationnelles et d’impacter positivement l’indice de sécurité en offrant un environnement sécuritaire optimal.
Tg/kp