Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce dimanche 7 août 2022, à Yamoussoukro, la cérémonie commémorative du 62e anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire, en présence de ses homologues libérien, S.E.M. George WEAH, et bissau-guinéen, S.E.M. Umaru Embalo SISSOKO, Président en exercice de la CEDEAO.
Cette cérémonie a été marquée par un défilé militaire et civil, qui a mis en exergue, notamment, les capacités opérationnelles de la Côte d’Ivoire en matière de défense et de sécurité.
Elle a été également l'occasion de réaffirmer le lien Forces de Défense et de Sécurité - Populations, comme socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires.
Les Forces de Défense et de Sécurité ont gratifié le public d’une belle parade militaire et les Districts et Régions ont su mettre en exergue le riche patrimoine et la diversité culturelle et économique de notre pays.
Les étudiants des universités et grandes écoles, à travers leur défilé, ont également contribué à la réussite de la fête Nationale qui fut un grand moment de fierté pour notre Nation.
Notons que la commémoration de la Fête de l’indépendance de notre pays a pris fin par un déjeuner offert aux Invités par le Président de la République et la Première Dame.