San Pedro-Le préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibay, a appelé, dimanche 07 août 2022, au renforcement desynergie d’actions entre forces de défense et de sécurité et à la collaboration des populations pour la consolidation de la sécurité dans la région.
M. Coulibay a lancé l’appel à l’endroit des professionnels de la sécurité et des populations à la cérémonie du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Il les exhorte à redoubler constamment de vigilance et à ne pas baisser la garde pour quelques raisons que ce soit, soulignant que leur nécessaire collaboration est «incontestablement la meilleure condition du succès pour relever le défi de la sécurité partout et pour tous».
L’administrateur a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité pour leurs efforts conjugués qui ont permis de relever le défi de la criminalité dans le sud-ouest à travers les opérations «épervier 7» et «vacances sécurisées», deux plans de sécurisation des biens et des personnes lancés depuis 2015 sur toute l’étendue du territoire nationale.
Il leur a demandé d’œuvrer au renforcement de la confiance entre eux et les populations, pour créer une complicité et obtenir plus de succès dans leur mission.
Le 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire est célébré sous le thème, «lien de défense et de sécurité et population, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires», dans un contexte mondial marqué par diverses crises au plan sécuritaire, sanitaire, économique, climatique et des tensions géopolitiques.
nbf/ask