Minignan- Le préfet de la région du Folon et du département de Minignan, Amos Kouadio Assouman, a rendu un hommage président de la République, Alassane Ouattara, lors de célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le préfet de région est revenu sur les grandes décisions du chef l'Etat annoncées dans son adresse à la Nation, pour des institutions fortes et l'instauration d'un un climat de paix et de confiance propice à un développement durable.
Il a rappelé, entre autres, la nomination de l’ancien gouverneur Tiémoko Meyliet Koné en qualité de vice-président de la République, l'élection consensuelle d'un nouveau président de l'Assemblée nationale, l'instauration d'un dialogue politique ayant conduit à un rapprochement concret avec l'opposition politique et le progrès économique et social de la Côte d'Ivoire avec la réalisation de plusieurs infrastructures socioéconomiques.
Au niveau local, le préfet de région a salué les travaux de bitumage de l’axe Odienné-Minignan, le démarrage prochain des travaux de construction du CHR de Minignan et bien d'autres ouvrages qui permettront à la région du Folon de prendre résolument le train de l'émergence.
aks/kg/kp