Téhini- Le préfet de Téhini Gnayoro Koudou Ignace, a rassuré, dimanche 7 août 2022, les populations sur les mesures arrêtées par les autorités du pays pour la sécurisation des biens et des personnes dans sa circonscription administrative.
Selon le préfet Gnayoro Koudou Ignace, dans son allocution de la célébration du 62e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara a pris des mesures vigoureuses, en renforçant les capacités opérationnelles des militaires.
"L'Etat construit des camps militaires à Tougbo et à Téhini afin que notre département soit une forteresse impénétrable. Populations de Téhini, soyez rassurés, le département est en sécurité, vous pouvez vaquer à vos occupations tranquillement", a-t-il déclaré.
Le préfet a révélé également des actions prises pour la réduction de la vulnérabilité des populations, notamment des jeunes "qui pourraient être facilement endoctrinés par des forces obscurantistes".
Le Fonds d'appui au secteur informel (FASI), initié dans le cadre du PSGouv 2, a permis à 146 jeunes du département de recevoir chacun une somme de 250.000 FCFA, selon le préfet de Téhini.
Plusieurs autorités politiques, religieuses et coutumières étaient présentes à cette cérémonie marquée par la remise d’arrêtés de nomination aux chefs de villages du département.
aejc/nmfa/kp