Odienné- Le préfet de la région du Kabadogou et du département d’Odienné, Famy Kouamé René, lors de la fête de l’indépendance, dimanche 7 août 2022, a demandé aux forces de sécurité d’accentuer la lutte contre l’incivisme qui constitue aujourd’hui une menace à la sécurité locale.
« J’instruis les forces d’entreprendre une opération de lutte contre l’incivisme, notamment le non-respect du code de la route et du port du casque. Il y va de notre sécurité à tous », a signifié le préfet dans son discours à la population.
M. Famy, évoquant la situation sécuritaire dans le département, a souligné les nuisances causées par « de nombreux accidents de la circulation routière impliquant surtout des motos » en raison de l’incivisme et de la méconnaissance du code de la route. Il a qualifié la situation de « grande préoccupation », au regard des décès et des blessés que cela engendre.
Le préfet d’Odienné a exhorté les populations à s’engager dans la quête pour plus de sécurité sur les routes, en se mettant en règle vis-à-vis de la réglementation en vigueur.
« Dorénavant chacun devra assumer les conséquences de ses actes. Les forces régaliennes ont reçu instruction de jouer leur rôle en toute rigueur », a affirmé l’administrateur civil.
La célébration du 62ème anniversaire d’indépendance à Odienné a renoué avec le format populaire, suivant la directive nationale, après deux années de restriction, du fait de la crise sanitaire mondiale du coronavirus.
Le boulevard de l’Indépendance de la ville a accueilli les festivités, avec pour moments forts la prise d’armes et un défilé militaire et civil, en présence d’un nombreux public.
kg/kp