Bouaflé - Le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a exhorté, lors de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 7 août 2022, la classe politique locale à privilégier l’intérêt de la population.
« Mesdames et messieurs les politiques, ayez surtout à l’esprit qu’autant que vous êtes, vous constituez des relais de l’Etat chargés du bien-être des populations. Si vous voulez les servir, que vous-mêmes et vos intérêts prennent rang derrière elles et les leurs », a indiqué M. Gonbagui.
Il les a encouragés également à amener la jeunesse à se détourner du djihadisme. « L’une de vos priorités devrait être de détourner, dans la paix et la concorde, la jeunesse du djihadisme qui trouve dans la vulnérabilité des populations un terreau fertile pour son expansion », a souligné le préfet.
La revue des troupes, le salut aux couleurs, un défilé militaire et des couches sociales ainsi que des danses ont marqué cette célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Bouaflé
Ns/kp