San Pedro -Le sous-préfet de Gabiadji, Bamba N’Golo, exhorte les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans la sensibilisation contre les troubles en milieu scolaire dans sa circonscription administrative.
M. Bamba a lancé cet appel dimanche 07 août 2022, à la cérémonie du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire
Il a demandé aux élèves qui ont semé des troubles dans plusieurs établissements scolaires et vandalisé des biens sur leur passage, le 6 décembre 2021 à Gabiadji, pour des motifs de congés de Noël anticipés, de ne plus récidiver.
« Désormais tous les enfants qui se rendront coupables de troubles à l’ordre public, feront face à la rigueur de la loi », a-t-il prévenu, invitant les parents à redoubler d’effort dans l’éducation de leurs enfants.
Dans sa circonscription administrative, le bilan des examens de fin d’année scolaire affiche des taux de réussite de 76,54% au certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), 23,93% au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 23,28% au baccalauréat. Les taux de réussite nationaux s’établissent respectivement à 64,76%, 28,89% et 30,78% à ces différents examens.
Le sous-préfet conseille à tous les élèves d’éviter de compter sur la tricherie et de se mettre au travail pour obtenir des résultats excellents. Aux parents, il leur demande de faire de l’encadrement de leurs enfants une priorité.
Nbf/kp