x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 août 2022 | AIP

An 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : le préfet de Sassandra exhorte les populations à cultiver la fraternité et la cohésion

Sassandra -Le préfet de la région du Gbôklè et de Sassandra, Lamine Coulibaly, a exhorté, dimanche 07 août 2022, les populations, les cadres et les élus à cultiver la fraternité et la cohésion, pour le développement local.


Il a lancé cet appel à l’unité dans son discours prononcé lors de la cérémonie du 62è anniversaire de l’indépendance qu’il a présidée.


Il a indiqué que le niveau de développement atteint par la Côte d’Ivoire et la région du Gboklè a été possible parce que la paix et la sécurité règnent, appelant les populations à entretenir une complicité avec les forces l’ordre pour relever le défi sécuritaire.


L’administrateur civil a salué l’embellie du climat sociopolitique au niveau national marqué par la rencontre entre le président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, l’annonce par le chef de l’Etat du dégel des avoirs et le paiement des rentes viagères de M. Gbagbo et la grâce présidentielle accordée à certains prisonniers.


Un défilé militaire et civil, et des réjouissances populaires ont mis fin aux festivités marquant les 62 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire à Sassandra.


iv/nbf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ