x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 août 2022 | AIP

An 62: Le préfet de Danoa prône la scolarisation des enfants

Doropo - Le sous-préfet de Danoa, Adopo Philippe Adopo, a invité, dimanche 07 août 2022, les populations de sa circonscription administrative à scolariser leurs enfants, lors de la cérémonie commémorative du 62e anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire.


"Dans les réformes du système éducatif ivoirien, la loi n°2015-635 du 17 septembre 2015 garantit l'accès à tous les enfants de 6 à 16 ans à l'école. Chers parents d'élèves, mettons nos enfants à l'école", a encouragé le sous-préfet, expliquant que l'adoption de cette loi oblige tous les parents à scolariser leurs enfants.


Il a félicité le bon niveau de l'éducation dans la sous-préfecture de Danoa et Kalamou, au regard des résultats du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) avec un taux réussite de 92,92%. Selon lui, l'éducation se présente comme une priorité, une condition préalable pouvant amorcer le développement des localités de la sous-préfecture de Danoa.


La construction d'infrastructures scolaires et sanitaires, la déclaration des naissances, l'accès à l'eau potable et l'électrification dans les villages de la sous-préfecture de Danoa sont, entre autres, les préoccupations qui ont ponctué cette cérémonie festive.


M. Adopo a salué, en outre, les actions de développement entreprises par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et le gouvernement en faveur des populations de la Côte d'Ivoire en matière de sécurisation de régions du Nord-Est, et la revalorisation salariale des fonctionnaires, des agents de l'État ainsi que des Forces de défense et de sécurité annoncée dans son message à la nation, le 6 août.


bd/nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ