Kounahiri - Le préfet de Kounahiri, Mamadou Coulibaly, rassure ses administrés sur la réalisation prochaine de projets de développement dans le département.
Dans son adresse, lors de la célébration du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 7 août 2022, le préfet a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour les efforts consentis en faveur du développement du pays.
“Pour ce qui concerne notre département, je tiens à vous rassurer de la réalisation des projets que sont l'extension de l'électricité, la couverture régulière en eau potable et bien entendu, le bitumage dont les travaux ont déjà débuté à partir de Béoumi”, a-t-il indiqué, soulignant que “la réalisation de ces projets donnera un nouvel élan de développement au département”.
L'administrateur civil a déploré les récents actes de violence survenus dans la commune, appelant les populations à se réunir autour des valeurs d'union, de disciple et de paix.
Une revue des troupes, le salut aux couleurs, un défilé militaire et civil ont meublé la célébration de l’Indépendance à Kounahiri, en présence des élus, des cadres, des chefs de services, des guides religieux et chefs traditionnels.
La veille, un match de football a opposé l’équipe des fonctionnaires à celle des transporteurs et commerçants. Ce match s’est soldé par la victoire de l’équipe des fonctionnaires par un score de deux buts à zéro (2-0).
ak/ns/cmas