Man-Les meilleurs élèves dans le département de Facobly ont été distingués, dimanche 07 août 2022, en marge de la célébration du 62e anniversaire de l'accession à l’indépendance de notre pays, qui s’est déroulée sur la grande place publique de la ville.
Au nombre de trois, les lauréats sont les élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires aux examens de fin d’année 2022.
Il s’agit des élèves Koua Kla Grâce Divine, major à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et l’entrée en Sixième. Kokora Marie Roxanne, major au Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Koffi Michel, major au baccalauréat avec la mention assez-bien.
Tous ont reçu des mains des autorités préfectorales de Facobly, un diplôme d’honneur sous les yeux admiratifs des populations rassemblées pour communier ensemble la joie des festivités de l’indépendance.
Cette année, le département de Facobly a enregistré 57,06% d’admis au CEPE contre 54,91% en 2021. Un taux de réussite de 30,31% au BEPC contre 25,67% en 2021. Au Bac, c’est 31% d’admis contre 14,54% l’an dernier.
Lors de son message à ses administrés, le préfet du département, Kokora Xavier, s’est félicité du soutien apporté à l’école dans sa circonscription par des organisations et particuliers. Ces bienfaiteurs de l’école ont aussi été honorés par l’autorité devant la population assemblée.
Par ailleurs, M. Kokora a appelé à se mobiliser davantage autour de l‘école afin que celle-ci puisse produire les cadres de demain au développement de la localité.
ebd/tm