x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 août 2022 | AIP

Le ministère du Tourisme envoie 150 enfants en colonie de vacances d’Etat

Abidjan-Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a procédé mardi 09 août 2022 à la cérémonie de départ de 150 enfants âgés de 07 à 14 vivants en Côte d’Ivoire en colonie de vacances d’Etat au parc de loisirs Liberty World à Djébonoua entre Yamoussoukro et Bouaké.


Cette colonie est organisée par la direction générale des Loisirs du ministère du Tourisme. Il sera proposé aux enfants durant la colonie différents manèges et des grands jeux sportifs et ludiques (handball, football, course relais, course à sac, natation), des manuelles (modelage, dessin, peinture, cuisine, poterie), des activités socioculturelles (chant, danse, saynète, poésie, apprentissage de langue locale, jeux de société, jeux traditionnels, TIC) et des excursions touristiques etc.


Insistant sur l’importance des colonies, le ministre Siandou Fofana a précisé qu’elles permettent aux enfants de sortir du cadre quotidien de vie hors de la cellule familiale durant les vacances scolaires, aller se frotter à d’autres pratiques sociales et culturelles, vivre des expériences nouvelles qui seront, sans nul doute, des sources d’épanouissement et d’enrichissement individuel et collectif.


Il a prôné la sagesse aux enfants durant le séjour, rassurant que toute l’équipe pédagogique d’encadrement mettra tout en œuvre pour leur faire vivre des moments mémorables tant dans l’intensité, dans la découverte, dans l’échange que dans la convivialité.


« Les membres de l’équipe vous accompagneront tout au long de la découverte des villes de Bouaké et de Yamoussoukro. Ils vous proposeront et faciliteront votre participation aux diverses activités et sorties spécifiques à caractère culturel, éducatif et de loisirs », a relevé le membre du gouvernement promettant d’augmenter en 2023 le nombre de place afin de donner plus d’opportunités de voyager et de découvrir la Côte d’Ivoire aux enfants.


La Côte d’Ivoire a ratifié en 1991 la convention des droits de l’enfant de 1989, et conformément à l’article 31 de ladite convention, le pays a toujours exprimé sa volonté de favoriser l’accès pour tous les enfants au droit de jouer, d’avoir des loisirs, des activités sportives, culturelles et artistiques pour développer leurs talents et apprendre les valeurs liées à la vie en société.


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ