Le Ministère des Transports à travers l’Office de Sécurité Routière (Oser) et la Direction régionale des Transports des lacs ont lancé une campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier à l’occasion de la célébration de la fête nationale à Yamoussoukro.
Cette campagne menée autour du thème « Zéro accident » s’est déroulée du 4 au 8 août 2022 dans le district des Lacs. Selon les initiateurs, la densité du trafic induit par le déplacement des populations sur la capitale a nécessité un renforcement de la sensibilisation à la sécurité routière sur l'ensemble des voies ouvertes à la circulation dans cette région. L'objectif étant d’assurer une circulation routière sûre sur les différents axes menant à la capitale politique ivoirienne.
Durant cette période, les agents du Ministère des Transports ont multipliées les actions à travers les médias et auprès des acteurs routiers, des usagers de la route, notamment dans les gares routières, les corridors, les carrefours et les principaux axes à fort potentiel d'accidentalité.
Notons que cette opération a été également marquée par une mission de supervision de l'Office de sécurité routière (Oser) sur les axes Yamoussoukro-Daloa et Yamoussoukro-Bouaké
A.N