x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 août 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Suspension des véhicules impliqués dans des accidents sur les routes d'Alépé et Kononfla

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : un accident de la circulation sur l'axe Abidjan-Alépé fait 26victimes dont 21 décès

Le ministère ivoirien des transports a annoncé, dans un communiqué transmis samedi à Abidjan.net, la suspension des véhicules impliqués dans les graves accidents de la circulation survenus le 1er août dernier sur les axes Abidjan-Alépé et Kononfla-Yamoussoukro.


Ces deux accidents ont occasionné au total une trentaine de décès. 

Cette décision du ministère des transports, a justifié le communiqué, fait suite à la dernière réunion du Conseil national de sécurité ( CNS) qui a autorisé à poursuivre et à mettre en œuvre toutes les diligences appropriées pour lutter contre l'insécurité et l'incivisme sur les routes.


Ainsi, le ministère, conformément aux dispositions de la loi N°2021-574 du 26 juin 2019 portant code pénal, a prononcé la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’autorisation de transport du véhicule immatriculé 2252KB01, impliqué dans l’accident sur l’axe Alépé-Abidjan, la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’autorisation de transport du véhicule immatriculé 5646CJ01, impliqué dans l’accident sur l’axe Alépé-Abidjan et la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’autorisation de transport du véhicule immatriculé 5299FG01, impliqué dans l’accident sur l’axe Kononfla-Yamoussoukro.


"Ces mesures conservatoires sont prises en attendant les résultats des enquêtes ouvertes pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont entrainé ces drames d'une part et de procéder à des vérifications des capacités des conducteurs des véhicules concernés", a souligné le ministère.


Le 1er août dernier, deux graves accidents de la circulation ont endeuillé la Côte d'Ivoire. Le premier survenu sur l'axe Abidjan-Alépé a occasionné 21 décès et le second survenu sur l'axe Kononfla-Yamoussoukro a fait 12 morts et plusieurs blessés.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ