Disposer des statistiques fiables pour une meilleure orientation des actions de sensibilisation à la sécurité routière et assurer une bonne fluidité aux usagers de la région de la Marahoué. Telles sont les missions visées par la Direction régionale des Transports de Bouaflé, à travers le lancement d’une opération de collectes de données et des informations sur le trafic routier ainsi que les acteurs.
Selon Hovongo Soro, le Directeur régional de cette circonscription administrative, il s’agit d’étudier les caractéristiques des déplacements et les tendances du trafic routier afin de disposer d’un document sur les mouvements des populations, les périodes de pics et les principales destinations au départ de Bouaflé. Ajoutant que cette opération permettra d’identifier les périodes de densification du trafic en vue de la programmation et de l’accentuation des actions de sensibilisation à la sécurité routier.
Pour ce faire, les agents du Ministère des Transports sillonnent depuis le 7 juin 2022 les lieux de gares routières pour le recueil des informations portant notamment sur les destinations à partir de Bouaflé, le type de véhicule, le nombre de places ainsi que le nombre de passagers.
A. N