Daloa – La journée internationale de la Jeunesse 2022, placée sous le thème : « Solidarité intergénérationnelle, créer un monde pour tous les âges » par les Nations Unies, a été célébrée vendredi 12 août 2022 à Daloa autour d’un sous-thème en lien avec la récurrente question de l’emploi.
Ce sous-thème ainsi formulé : « La Jeunesse de Daloa face aux défis de la sécurité alimentaire pour la création d’emplois et de richesse partagée », est une invitation aux jeunes à se réaliser sur place.
La direction régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, principale organisatrice de cette célébration, a invité des experts de différents services étatiques et privés qui ont animé des panels sur les possibilités de création de richesses et d’auto-emploi.
Selon les experts, l’entrepreneuriat dans les secteurs maraîcher et agropastoral, notamment, offrent d’intéressantes opportunités à la jeunesse de la région du Haut Sassandra.
L’objectif est d’entretenir ces jeunes, représentés à travers différentes organisations, afin de les inciter à abandonner le désir d’émigrer clandestinement pour rester sur place, a confié le directeur régional en charge de la jeunesse, Beugré Dominique.
(AIP)
kaem/tm