x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 août 2022 | Le Banco.net

Côte d’Ivoire. Universités publiques : Les étudiants suspendent leur grève pour un mois

© Le Banco.net Par Amah SALIOU/APA
Université de Cocody: Le calme de retour après des violents affrontements
Lundi 18 Juillet 2016. Abidjan. Après la manifestations des étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny, le calme est revenu grâce à une forte présence policière sur le campus, les traces des affrontements sont encore visibles.

Réunies à l’Université de Cocody pour évaluer les avancées de leurs revendications, les organisations estudiantines de Côte d’Ivoire ont suspendu le vendredi 12 août 2022, leur mot d’ordre de grève pour un mois.

En effet, ces organisations ont pu obtenir disent-elles, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, des avancées sur quelques points de leurs récentes revendications. Notamment l’obtention d’un site à l’entrée de l’UFR des Sciences médicales pour abriter le nouveau quai de la Sotra, l’annulation du processus de préinscription en ligne des nouveaux bacheliers à travers les opérateurs mobiles (Orange, Mtn et Moov), au profit de la plateforme digitale du Trésor Public (TrésorPay/ Trésormoney) et... suite de l'article sur Le Banco.net

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ