Boundiali- Le ministre gouverneur du district autonome des Savanes, le Général Issa Coulibaly, appelle les élus locaux, cadres et les populations de la Bagoué de cultiver et préserver la cohésion sociale entre eux pour que le district "prennent corps et être visible dans une Côte d'Ivoire solidaire".
Le ministre gouverneur a rencontré les populations de la Bagoué à Boundiali vendredi 12 août 2022. Il avait à ses côtés les ministres Bruno Koné et Mariatou Koné, le Président du Conseil régional Siama Bamba, les députés de la région de la Bagoué.
Il a échangé avec les populations de la région sur les questions de développement. Issa Coulibaly a expliqué que dans leur mission d’administrer les grands projets de développement et d’améliorer l’application des investissements et des programmes à l’échelle des districts afin de réduire les disparités régionales, les ministres gouverneurs viennent au contact des populations pour recueillir leurs préoccupations.
Le Responsable des jeunes, Gagnon Yardjouma Soungalo, a donné les préoccupations qui leur tiennent à cœur. Il a mis qui l’accès à l’emploi pour une autonomisation des jeunes et la création d' un fond de garantie pour l’auto-emploi des jeunes.
yy/tad/tm