"Comprendre l'entrepreneuriat pour mieux s'en servir", c'est le thème autour duquel le Parti des peuples africains Côte d'ivoire (PPA-CI) a organisé son premier séminaire de formation à l'attention de ses militants le 13 août 2022, à l'espace les couleuvres vertes de Cocody Angré 7eme tranche.
Il faut noter que ce séminaire s'est tenu à l'initiative d'Alfred Yazi Gnaly Secrétaire national technique en charge de l'entrepreneuriat ,de GBAHI SGA chargé de l'entrepreneuriat et en présence du Secrétaire Général adjoint (SGA), Théophile Ballou , en charge de l'administration du parti et par ailleurs Directeur de cabinet du Secrétaire Général du PPA-CI, DAMANA Adia Pickass,qu'il représentait à cette formation.
Cinq (5) sous-thèmes ont meublé ce temps de réflexion animé par des conférenciers venus d'horizons divers.
S'adressant aux séminaristes, Théophile Ballou a félicité et encouragé l'initiative de ses camarades en charge de l'entrepreneuriat. Il n'a pas manqué de rappeler l'importance d'une telle initiative car pour lui, la richesse ne se trouve pas dans l'administration publique mais plutôt dans le secteur privé et à ce titre, l'entrepreneuriat reste une opportunité pour les Ivoiriens de sortir de la pauvreté.
Aussi a-t-il suggéré de mettre sur pied une microfinance panafricaine de financement des projets et un cabinet de conseil pour permettre aux militants d'entreprendre afin d'échapper à la paupérisation des masses laborieuses.
Rk avec Sercom