Kouto - La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr Mariatou Koné s'est engagée à offrir 400 tables-bancs à l'Ecole primaire publique 1 (EPP) de Wora, département de Kouto, lors de la célébration du cinquantenaire de la première école primaire de la localité.
Informée samedi 13 août 2022, d'un déficit de 400 tables-bancs et d'un poste de professeur de mathématiques à pourvoir respectivement à l'EPP 1 et au collège de proximité de Wora, Pr Koné a, séance tenante, donné suite favorable à cette doléance en promettant de livrer les 400 tables-bancs dès l'ouverture des bureaux en début de semaine.
Pour ce qui concerne la demande d'enseignant en mathématiques pour le collège de proximité du département, elle a promis régler la situation dès la rentrée scolaire prochaine 2022-2023.
La ministre a signalé que le manque d'enseignants est un problème national que son département s'attelle à résorber progressivement. "Il n'y a pas de raison que Wora n'ait pas de professeur de mathématiques pour la rentrée 2022-2023", a-t-elle indiqué.
Le directeur de l'EPP Wora 1, Kouemi Clotaire a exprimé sa gratitude à la première responsable de l'éducation et s'est également réjoui de la bouffée d'oxygène que ce don apporte à son établissement.
daa/ad/fmo