x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 août 2022 | AIP

La ministre Mariatou Koné promet 400 tables-bancs à une école primaire de Kouto

Kouto - La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr Mariatou Koné s'est engagée à offrir 400 tables-bancs à l'Ecole primaire publique 1 (EPP) de Wora, département de Kouto, lors de la célébration du cinquantenaire de la première école primaire de la localité.


Informée samedi 13 août 2022, d'un déficit de 400 tables-bancs et d'un poste de professeur de mathématiques à pourvoir respectivement à l'EPP 1 et au collège de proximité de Wora, Pr Koné a, séance tenante, donné suite favorable à cette doléance en promettant de livrer les 400 tables-bancs dès l'ouverture des bureaux en début de semaine.


Pour ce qui concerne la demande d'enseignant en mathématiques pour le collège de proximité du département, elle a promis régler la situation dès la rentrée scolaire prochaine 2022-2023.


La ministre a signalé que le manque d'enseignants est un problème national que son département s'attelle à résorber progressivement. "Il n'y a pas de raison que Wora n'ait pas de professeur de mathématiques pour la rentrée 2022-2023", a-t-elle indiqué.


Le directeur de l'EPP Wora 1, Kouemi Clotaire a exprimé sa gratitude à la première responsable de l'éducation et s'est également réjoui de la bouffée d'oxygène que ce don apporte à son établissement.


daa/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ