x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 août 2022 | Le Nouveau Réveil

Récompense des lauréates du concours Miss mathématiques : La Sodeci encourage les filles vers les matières scientifiques

Les lauréates du concours Miss mathématiques sont connues. Il s’agit de Mlle Ange Roxane Gnouemin, du lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam consacrée lauréate Miss mathématiques niveau Terminale C et Mlle Konan Anne Bérénice du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro désignée Miss mathématiques niveau troisième. Le 4 août dernier, au Palais de la culture de Treichville, les deux (02) lauréates, leurs encadreurs et leurs établissements d’origine ont reçu des bons d’achats, de fournitures scolaires, d’apport en numéraires et des kits SODECI. C’était en présence de son directeur général, Ahmadou Bakayoko, de la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, du parrain et des entreprises partenaires. Tous ont d’abord félicité les lauréates avant d’encourager les jeunes filles vers les matières scientifiques. « Nous avons pour métier de produire et distribuer l'eau. Avant de facturer, il faut d'abord réaliser un certain nombre d'étapes techniques qui se font grâce aux mathématiques (…) Aujourd’hui, nous avons 17% de femmes au sein de l'entreprise et nous souhaitons que ce taux augmente parce que les femmes apportent une diversité essentielle au succès d'une grande entreprise », a indiqué Ahmadou Bakayoko. Des propos appuyés par la directrice régionale Abidjan Sud, Léontine Koffi.


Pour le concours Houphouët-Boigny pour les mathématiques, il n'y a pas eu, cette année, de lauréat faute de moyenne requise. Néanmoins, Diakité Noé Soraya du lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam, Kplé Ahoré Ralf Emmanuel du Lycée de Port-Bouët et Cissé Issa du lycée d'Attécoubé, ont été récompensés.


DJE KM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ